Peu s'en faut pour dire; bonjour. J'espère que vous avez passé une bonne semaine de relâche-étrangement-moins-relâchée-qu'une-semaine-normale. Par ailleurs, voici TOUT ce que vous devez savoir pour cette semaine. -Quilles: Le traditionnel rendez-vous de Quilles aura lieu, pour cette année, le vendredi 23 mars, de 15h30 à 17h30 (environ) qu Quilles Univers sur Jean-Talon N., près de Charest. S'en suivra certainement un souper, pour lequel je ne doute pas que vous allez mainfester votre intérêt dès maintenant à Chloé Mercier-Rompré (chloe.mercier-rompre.1@ulaval.ca), sans quoi, il ne s'organisera pas tout seul. -Cabane à sucre: La tant attendue activité qu'est la Cabane à sucre se déroulera le jeudi 29 mars prochain, genre le 29 mars 2007, dans, croyez-le ou non... une cabane à sucre! Le départ se fera du Vachon à 16h00 tapant, en autobus, et le coût pour la soirée, excluant le prix de l'autobus qui est encore indéterminé, et bien sûr, les nombreuses consommations que vous y consommerez, tournera aux alentours de 14$. Pratiquez donc votre talon-pointe car vous devez être là, d'autant plus que c'est là que se fera le vote pour votre nouvel exécutif, dont il sera question dans le point suivant. -Élections pour l'AESMUL: Non, je n'embarquerai pas dans des "politicailleries" en vous parlant des élections provinciales en cours, ni des élections fédérales qui vont probablement suivre, mais je dois vous annoncer la tenue des élections entre les deux; celles de l'exécutif de l'AESMUL, pour l'année 2007-2008. La période de mise en candidatures pour les 9 postes du comité exécutif débute donc AUJOURD'HUI MÊME, 13 mars 2007, et se terminera le 27 mars 2007, à 23h59m59s. Le directeur d'élections choisi sera l'innomable Malik «Modulo 0» Younsi, et c'est à lui que doivent être remises les candidatures pour les différents postes. La description des 9 postes est disponible dans notre [charte pas très à jour parce qu'on espérait que l'instance chargée d'approuver notre nouvelle charte l'aurait fait avant le déclenchement d'élections mais non] au http://archimede.mat.ulaval.ca/~aesmul/charte.pdf Voici tout de même un résumé très bref des postes ouverts; #Président: Il préside les assemblées et les réunions hebdomadaires, agit en tant que porte parole officiel de l'association, jette les courriels que les hippies nous envoient. #VP Externe: Il est chargé d'assister aux réunions de la CADEUL et des autres organisations pertinentes, mais pas de l'AESGUL à cause d'un fuck légal, quoi que probable que ça va être à lui de le faire quand même (ce serait plus clair si la nouvelle charte était approuvée!) Il remplace le président en cas d'absence, sauf que lui, il faut qu'il lise les courriels des hippies. #Secrétaire-Trésorier: Il sécrète des trésors. #VP Pédago: Il s'occupe de représenter les étudiants dans les comités de programme, de fonds d'investissement facultaire, etc. Il monte le bottin en début de session et compile la banque d'examens. Il doit être ami avec Roger Pierre. #VP Info: Il publie les Smaties, les Smatin et toute autre Smat-publication improvisée. Il doit faire connaître les grandes lignes des activités de l'AESMUL à ses membres, du moins sur ce qui les concerne directement. Il gère le site web de l'association. Il parle présentement de lui-même à la troisième personne. #VP Sports: Il organise des activités sportives hebdomadaires au mieux des disponibilités de la majorité intéressée. Éventuellement, il appelle au Peps tous les matins pour avoir un terrain pour essayer d'organiser une activité sportive mais il n'y a jamais rien de disponible. #VP Socio: Il organise les partys, soupers, beuveries et autres activités sociales auxquelles sont invités les membres de l'association. Il court après le monde pour qu'ils confirment s'ils viennent ou pas à chaque activité, parce que personne ne se donne la peine de répondre aux mails même si c'est spécifié chaque fois qu'il faut confirmer. #VP Festi-Camp: Il coordonne les activités pour le département Math-Stat lors du festival de Sciences et Génie et veille à ce qu'on gagne. Il planifie également le festival lui-même en collaboration avec le comité facultaire. Il réserve et organise les deux Camps (de printemps et d'automne) qui sont les activités d'ouverture et de clôture de l'année. #Représentant maîtrise: Il assiste aux réunions de l'AESMUL. Il assiste aux réunions de l'AÉLIÉS ou de tout autre organisme qui intéresse principalement les étudiants gradués. Il assiste aux réunions de l'AESMUL. Il représente les intérêts des étudiants maîtrise de l'association. Mais surtout, IL ASSISTE aux réunions de l'AESMUL. Voilà. Pour les intéressés (et espérons que ce ne sera pas un sort trivial du type "une seule candidature par poste" et qu'on va vraiment avoir droit à une élection pour quelques postes), vous devez soumettre votre candidature par écrit à Malik Younsi (malik.younsi.1@ulaval.ca) avec contresignature de deux autres membres de l'AESMUL. Pour ceux qui m'ostineraient comme hier, les membres de l'AESMUL, ce sont vous tous, et pas seulement les membres de l'exécutif actuel, parce que ça n'aurait comme pas de sens, démocratiquqment parlant. Rappelons qu'en toute logique, un membre ne peut contresigner la candidature de deux personnes différentes pour un même poste, parce que le papier pognerait en feu. Vous avez donc jusqu'au 27 mars pour le faire, et le scrutin aura lieu les 28 et 29 mars, avec heure et lieu limite: la cabane à sucre. C'est d'ailleurs là que se fera le dévoilement du nouvel exécutif, et le calage de bière de leur part. Les modalités du scrutin seront dévoilées en temps et lieux (quand on va en avoir jasé). Et pour ceux qui se poseraient la question; oui, je me présente comme VP Info ;) -Smatin: Là je ne suis pas fier de vous! Je m'attendais à recevoir au moins 25 textes pendant la relâche, et le premier depuis a rentré aujourd'hui, parce que je l'ai rappelé à la personne l'ayant écrit. J'ai tout de même reçu des promesses d'écriture, et si tout se déroule bien, le prochain Smatin devrait paraître en début de semaine, la semaine prochaine. L'heure de tombée pour ceux qui veulent contribuer est donc ce vendredi 16 mars, minuit moins epsilon. -AQJM: Ce samedi 17 mars aura lieu la demi-finale du concours de maths AQJM, à l'Université Laval. À ce titre, le département a besoin de beaucoup, beaucoup d'étudiants bénévoles en avant-midi. Ceci s'adresse entre autres aux finissants, car c'est ça qui paye une bonne partie de votre mosaïque. Puisque vous êtes vraiment intéressés, n'hésitez pas à donner votre nom à Frédéric Gourdeau (frederic.gourdeau@mat.ulaval.ca) le plus tôt possible. -Bureau des droits étudiants: Ci-joint, vous trouverez une publicité du bureau des droits étudiants, qu'ils m'ont suppliés d'afficher dans ma prochaine publication. Comme je suis conciliant, elle est là et je n'en dis pas plus... mais au moins lisez-la! -Anniversaires: Personne pour cette semaine encore?! Comme dirait un candidat adéquiste "faut faire plus de bébés, parce que les ethnies vont nous envahir!" Sacrés adéquistes... Oh et en passant, je n'approuve pas! Ne commencez pas à me lancer des roches! Et voilà. Je ne sais pas pourquoi, c'est plus difficile de trouver une conclusion originale qu'une introduction, et la critique me dit que mes intros sont rarement très originales. Donc, contentez-vous de ça! Bonne semaine! Jérôme